Skip to main content

Jeffrey Jackson

 

Jeffrey Jackson a récemment occupé le poste de conseiller principal du secteur privé au sein du Bureau Afrique de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), où il était responsable des vastes domaines du commerce, des investissements, du développement des entreprises et de la finance.  Plus tôt dans sa carrière, M. Jackson a occupé des postes au Fonds monétaire international, au Bureau des affaires internationales du Trésor américain et à la commission du budget du Congrès américain.

Pendant la majeure partie des vingt-cinq dernières années, il a vécu et travaillé dans toute l'Afrique orientale et australe, où il a occupé divers postes consistant à conseiller les ministères et les agences gouvernementales sur les stratégies de croissance économique du secteur privé.  Il a participé à la conception, au développement et à la mise en œuvre de nouveaux produits financiers.  Au sein du groupe des marchés émergents de Deloitte & Touche et de PGi LLC, M. Jackson a été conseiller en financement d'entreprise et a aidé des entreprises clientes à lever des capitaux, à réaliser des fusions et des acquisitions. 

À l'USAID, il a géré un portefeuille diversifié d'activités, notamment le marché de la diaspora africaine, le partenariat multidonateurs pour "Making Finance Work for Africa" (MFW4A) et le forum de l'AGOA.  M. Jackson a siégé au Conseil d'examen du crédit, qui examine et approuve toutes les garanties de crédit de l'USAID.

Dans le domaine universitaire, M. Jackson a été professeur adjoint d'économie à l'université du district de Columbia à Washington, D.C. Il a été chargé de cours dans d'autres universités, notamment l'université du Witswatersrand (Wits) et l'UNISA Graduate School of Business Leadership en Afrique du Sud. M. Jackson a récemment été professeur adjoint à la GWU Elliott School of International Affairs.

M. Jackson est titulaire d'une licence de l'université de Columbia à New York (1972) et d'une maîtrise de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (1975), où il s'est spécialisé dans l'économie, les études africaines et le droit international.  Des études complémentaires ont été entreprises à l'université d'Oxford et à la Graduate School of Business de l'UDC.